la vague des émotions

Ouvrir le dialogue sur ses émotions pour se sentir plus libre

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les difficultés du lâcher prise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shamandra
Admin

MessageSujet: Les difficultés du lâcher prise   Mer 22 Juin - 10:06

Beaucoup d'échecs dans le domaine du lâcher-prise proviennent du fait que les personnes qui s'y essaient suivent une méthode décrite dans un livre ou lors d'un séminaire et espèrent réussir rapidement dans leur démarche, alors qu'elles ne sont pas encore prêtes pour vivre la vraie transformation.

Elles pensent qu'il suffit de commander intellectuellement le changement pour qu'il opère et s'y affairent avec beaucoup de courage ! Mais c'est ici une erreur de raisonnement qui peut amener à la déception.

L'action du lâcher-prise n'est pas le fruit du mental qui un matin se réveille et se dit 'aujourd'hui, c'est décidé, je change!'. Ce n'est pas davantage cette petite voix qui nous répète le faux mantra 'si je veux, je peux!' Autre piège de notre ego ! Encore faut-il savoir ce que l'on veut, pourquoi on le veut et en mesurer les conséquences sur l'ensemble de notre toile ?

Le lâcher-prise est l'aboutissement d'un long processus de changements positifs et libérateurs dans notre façon d'être. Il exige de nettoyer l'ancien pour faire place au nouveau avec une pensée claire et des actions justes et déterminées !

C'est une phase d'apprentissage et de préparation pour le moment du grand saut dans le vide, l'instant magique qui nous propulse dans l'inconnu, sans carte ni filin de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lavaguedevie.net

Les difficultés du lâcher prise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1