la vague des émotions

Ouvrir le dialogue sur ses émotions pour se sentir plus libre

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Envie de changer certaines choses mais quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shamandra
Admin

MessageSujet: Envie de changer certaines choses mais quoi?   Lun 30 Mai - 10:43

Nous ne savons pas vraiment ni qui nous sommes, ni ce que nous voulons.

C'est ce qui fait que nous nous sentons à l'étroit, bloqués dans une situation inconfortable, ni heureux ni malheureux, sans entrain ni passion pour grand chose, à l'image d'une coquille ballotée par les vagues au beau milieu de l'océan, espérant que les vents seront favorables et nous guideront vers l'ile au trésor.

Nous sommes plongés dans un combat intérieur. 'Ce n'est pas moi ! Ca ne peut pas durer ! Il faut que ça change !' Alors un matin, on se lève avec force de conviction et poings serrés, on se lance dans le premier challenge qui se présente à nous, persuadé que c'est le bon. On se prend au jeu, on y croit, on fonce sourire aux lèvres... Et puis patatras, que se passe-t-il ? Au bout de quelques semaines ou quelques mois, lassé par ce nouveau joujou qui a perdu toute saveur, on abandonne encore une fois ou on continue dépité, prisonnier d'un engagement qui nous enchaine sur une durée ...

Qui n'a pas expérimenté ce genre de situations ?

C'est un fait bien banal à notre époque où beaucoup de propositions plus alléchantes les unes que les autres grouillent sur les réseaux et qu'il est de bon ton de faire, faire et encore faire pour paraitre aux yeux des autres heureux, dynamique, aventurier... un pur produit de la réussite sociale!

Heureux, en êtes-vous vraiment sur ? Permettez-moi d'en douter ...

Si nous changeons d'angle de vision et que nous prenons un peu de hauteur pour observer le trajet effectué par la personne en pleine course boulimique du 'faire pour exister', on constate avec effroi que la ligne d'arrivée coïncide exactement avec la ligne de départ et qu'elle a parcouru un cercle parfait sur un même plan de conscience - celui du 'j'ai', au détriment de son évolution - 'je suis'.  

Alors comment sortir de ce cercle vicieux ?

En prenant le temps de réfléchir aux vraies questions existentielles avant de se lancer dans l'action. Chaque pas doit nous rapprocher de notre centre. Le jour où nous saurons d'où nous venons, où nous allons, qui nous sommes et le sens de notre mission, la lumière sera notre seule guide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lavaguedevie.net

Envie de changer certaines choses mais quoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1