la vague des émotions

Ouvrir le dialogue sur ses émotions pour se sentir plus libre

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shamandra
Admin

MessageSujet: La solitude   Mar 31 Mai - 9:07

Je suis une personne active. Entre les responsabilités familiales, le boulot, les activités sportives et culturelles, les sorties avec les ami-es, les courses, etc.. je n'ai pas 5 mm à moi. Impossible de faire plus, mon agenda explose !

Mais tout d'un coup, de façon inattendue, je ressens le besoin de m'asseoir, pris-e d'un malaise. C'est un sentiment étrange. Je me sens vide, complètement vide. Sa présence m'angoisse, m'oppresse, elle est là, elle me montre son visage, c'est bien elle, la solitude !

La solitude est une compagne fidèle et coriace. Elle ne nous lâche pas facilement, même si on le lui demande poliment, même si on ruse pour l'éloigner ou la dissoudre en se construisant un emploi du temps de ministre.

Mais qui est-elle? Quel est son but? Est-ce qu'elle agit de la même manière pour tout le monde? Comment la gère-t-on ?

La solitude que les êtres humains partagent et celle de l'âme. Il n'est pas nécessaire de vivre seul-e pour la ressentir. Même les personnes en couple ou entourées d'amis sont amenées à la rencontrer.

La solitude a pour but de permettre à chacun de faire le point sur le vrai sens de sa vie et d'avancer sur le chemin de l'éveil. Elle est un indicateur pour effectuer des changements dans notre mode de pensée et d'action. Elle appelle à la compassion et l'altruisme.

Dans ces moments, il est recommandé de ne pas lutter ou fuir mais de se poser et de réfléchir tranquillement avec un regard bienveillant à ce qu'on a réalisé, à ce que l'on vit dans le présent et à ce que l'on souhaite faire évoluer dans le futur, pour le bien de tous.

Si on arrive à éviter la panique qu'elle peut engendrer et le plongeon dans les profondeurs de l'océan émotionnel, elle peut être vécue comme une belle opportunité d'élévation!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lavaguedevie.net

La solitude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1